Nos informaticiens au taquet !

PLEIN DE PROJETS POUR NOS INFORMATICIENS

Le CCM fait peau neuve

Mis en place depuis quelques années déjà, il était temps pour notre CCM (Centre Cyber Media) de se refaire une beauté et de se mettre au goût du jour !

Mais voyez plutôt par vous-mêmes :

  • Notre parc informatique a été entièrement restauré, et ce sont maintenant plus d’une vingtaine de PC fixes qui accueillent les élèves de toutes les sections en leur permettant l’exploitation de contenus pédagogiques numériques et interactifs.
  • Grande nouveauté de cette année : les personnes équipées d’ un ordinateur portable peuvent dès à présent travailler dans un îlot qui leur est spécialement dédié avec pas moins de 8 postes disponibles.
              Ce lieu est accueillant et invite ses utilisateurs à le laisser propre et impeccable !

Vous avez dit « Raspberry », comme c’est bizarre !

Au rez-de-chaussée, c’est l’invasion des mini ordinateurs fixés à l’arrière des écrans. 
Les raspberry prennent peu de place et permettent aux enseignants de travailler en ligne et d’utiliser la plate-forme SMARTSCHOOL au bénéfice des élèves : journal de classe, carnet de cotes, gestion des absences…tout ça en temps réel !
La diffusion de documents multi-médias ? C’est encore possible… Le progrès est en marche !

DES ENSEIGNANTS SATISFAITS !

Environnement d’accueil du raspberry

Prise des présences en ligne sur SMARTSCHOOL

On vous présente la TEAM !

A la base de tous ces projets ? Notre section informatique, et plus particulièrement les élèves de 5è année de qualification.
Ceux de cette année, ici représentés, mais aussi d’anciens élèves qui avaient initiés ces projets.
Nos élèves sont guidés, encadrés, bichonnés par leur professeur principal, Monsieur Benjamin Vercruysse, avec la collaboration des autres professeurs de la section : Messieurs Grégory Delaunois et Monsieur Vaningelgem, responsable informatique.

Nous devons encore remercier la direction qui soutient tous ces projets, et l’équipe des ouvriers de l’école, maillons indispensables pour l’ensemble de notre communauté.